Coup de coeur pour cette nouvelle adresse très couture et hyper féminine |
Jennifer Harris, créatrice de couture femme et de pièces uniques sur-mesure sous la marque NnoirBis a ouvert il y a quelques mois son atelier-show room dans la Grande Rue de Saint-Julien-en Genevois. Un pari osé et un sacré coup de jeune et de féminité dans l’univers de la création locale.
Un show-room et un atelier dédiés à la féminité
L’ancien Hôtel des Voyageurs de la cité saint-juliènnoise a subit un sérieux lifting et abrite désormais de nouveaux habitants, une styliste-modéliste et un caviste qui nous invitent à un nouvel art de vivre. Nous avons aimé prendre le temps d’aller à leur rencontre, nous vous invitons à en faire de même.
L’univers de Jennifer Harris, jeune créatrice de mode intrigue, surprend. Mélange de chic bohème, de romantisme urbain, de bourgeoisie néo-moderne, ce petit salon poudré bouscule les conventions d’une bourgade provinciale au passé rural.
Avant de poser ici ses valises ou plutôt son mètre ruban et sa machine à coudre, cette jeune femme aux origines mi-australiennes, mi-genevoises est passée par l’école ESMOD de Lyon. Elle a lancé ses collections lors de shooting mode sur Genève, affiné sa technique dans l’atelier d’une couturière réputée du canton de Vaud. C’est là qu’elle découvre le savoir faire du cousu main, la magie de la création unique et la joie à révéler la féminité, au travers de vêtements authentiques et personnalisés.
Jennifer Harris, audacieuse et talentueuse créatrice de NnoirBis |
L’amour des créations uniques
C‘est dans la nature, dans la beauté des paysages de notre région, dans l’émotion des rencontres du quotidien que Jennifer Harris puise son inspiration. Dans son atelier, à la manière d’une maison de couture parisienne, elle dessine, imagine ses modèles, coud des robes sur-mesure, revisite et modernise des coupes classiques, chemisiers, jupes...
NnoirBis propose aux femmes des vêtements uniques, adaptés au corps et à la personnalité. « J’ai envie de redonner aux femmes le goût du bel habit, celui que l’on garde et que l’on regarde, celui qui devient l’allié de la beauté pour un mariage ou une soirée, celui dans laquelle toute femme se sent elle-même, révèle sa sensualité et sa féminité » témoigne la styliste-modéliste.
L’artisanat, la qualité et le savoir-faire à la française regagnent peu à peu leurs lettres de noblesse grâce à de jeunes créateurs et créatrices talentueux qui osent bouleverser les codes de la mondialisation et du jetable, pour nous faire redécouvrir les valeurs d’authenticité et de proximité, l’amour du travail bien fait et le respect des belles choses.
Découvrir NnoirBis : www.nnoirbis.com/
Aucun commentaire