Anna Peccoud, créatrice de Linge de maison écologique et CréActrice du Genevois

Anna Pecoud - Bohemeria
Notre association Les CréActeurs du Genevois est heureuse d'accueillir Anna Pecoud, créatrice de linge de maison écologique sous la marque Bohemeria.


Peux-tu nous présenter ta société et ta marque Bohemeria ?

Bohemeria est une entreprise haut-savoyarde créée en novembre 2011, qui propose du Linge de maison écologique, en lin et chanvre principalement, vendu au travers d'une boutique sur internet. Les produits proposés sont les suivants : housses de couette, draps, serviettes de bain, foutas, sac à pain, sac à tarte, accessoires de bain... La fabrication est la plus locale possible, à partir de lins qui poussent en Normandie et des chanvres tissés dans le Nord de la France.

En 2012, l'entreprise a gagné de Trophée Coup de Pouce du Ministère de l'Environnement, pour ses draps-housses pour bébé. Car ils sont non teints et non blanchis.

Toute la démarche de Bohemeria est eco-responsable, puisque les emballages pour les envois sont récupérés dans les commerces de la ville.

Bohemeria possède également un "savoir-faire immatériel" dans le domaine de la teinture végétale.




Quel est l'histoire de Bohemeria ?

L'histoire de ma société et de mon site internet est né d'un constat lorsque je travaillais dans le bâtiment en qualité de responsable d'audit environnemental et spécialiste des matériaux, notamment fibreux.
Je parcourais la France et je n'avais que peu de temps pour mes enfants. La création de mon site de vente en ligne a permis de retrouver une qualité de vie et de mieux vivre ma parentalité.

Maintenant, mon entreprise fait sens. Je suis en accord avec mes convictions écologiques. Je travaille avec de nombreux fournisseurs, conscients des enjeux de la filière textile française et de l'importance de lui faire retrouver ses lettres de noblesse.

Pourquoi as-tu rejoint les CréActeurs du Genevois ? 

Notre région du Genevois, français et suisse, est un lieu où les talents partent là où les salaires sont les meilleurs, mais il est important de garder un dynamisme économique dans cette chère, si chère, zone frontalière.
Faire partie d'un groupe, c'est avancer ensemble et se sentir moins seule, à l'écoute des opportunités. La convivialité est aussi une raison importante.

De quoi as-tu besoin pour développer ton activité ?

Si l'avenir le permet, j'aimerais peut-être avoir un atelier-showroom, en plus de mon site internet, qui commence à se faire mieux connaître.  Je rêve d'un lieu qui accueille plusieurs artisans créateurs, comme moi, dans un endroit très passant.

Contact : 
Anna Peccoud
1 chemin de chabloux
74160 Saint Julien en Genevois

Tel : 06 58 51 08 68 - www.bohemeria.com

Aucun commentaire