Sandra Trapani-Fol, directrice de la boutique Desiderata © Pascale Weber |
Desiderata, c’est le nom de la boutique de prêt à porter ouverte par Sandra Trapani-Fol, il y a bientôt un an à Saint-Julien en Genevois.
Desiderata pour combler vos désirs de beaux vêtements dans lesquels on se sent bien, où l’on se sent soit. Tel est le leitmotiv de l’hôte des lieux.
Un esprit chic et cosy, un accueil charmant et attentionné, la qualité du service et l’authenticité des belles matières sont les valeurs qui distinguent cette boutique indépendante proposant une sélection de créateurs, pointue et élégante. Les marques Jean-Paul Gautier, Marité et François Girbaud (pas de collection été 2014), Armani Jeans, Vivienne Westwood, High, Niu, … Un style sport chic, féminin, original mais pas bling bling.
« Mes clientes recherchent la qualité, les belles choses et l'élégance des créateurs,
mais ne cherchent pas à afficher les logos des marques de luxe. »
L’élégance est avant tout un état d’esprit qui sait faire preuve de discrétion. Rencontre avec Sandra Trapani-Fol.
Ta définition de la mode ?
Ce n’est pas forcément être à la pointe de la tendance, mais trouver le style qui nous convient, dans lequel on se sent soi. Chaque femme est différente et a son propre style. La mode des créateurs n’est pas réservée aux top models. Les coupes sont si belles qu’elles savent habiller parfaitement les femmes de la taille 36 au 44.
Quel est ton style ?
Chic et décontracté, avec une touche d’originalité. On le retrouve dans ma boutique, et bien sûr s’y retrouvent les clientes qui ont les mêmes goûts, les mêmes affinités. On attire les clients qui nous ressemblent, et j’ai remarqué que je m’entendais bien avec les gens qui avaient les mêmes goûts vestimentaires.
Quels conseils donnes-tu à tes clientes ?
Qu’elles se sentent elle dans leurs vêtements, qu’elles aient plaisir à le porter, qu’ils reflètent qui elles sont vraiment. Je connais bien mes clientes, en les observant je capte leur regard dans le miroir, voit comment elles bougent avec tel ou tel vêtement, et leur propose parfois des pièces vers lesquelles elles n’auraient pas osé aller.
Qu’aimes-tu dans ton métier ?
J’aime le partage, le contact, la discussion, les confidences de mes clientes. J’aime rendre les femmes belles et heureuses, révéler leur personnalité et leur féminité et leur donner confiance au travers du vêtement qu’elles portent. J’aime les voir dans ces vêtements que j’aime. La pire chose qui puisse m’arriver, c’est qu’une cliente me dise que son vêtement est resté au fond du placard, qu’elle n’a jamais réussi à le mettre.
Comment sélectionnes-tu tes marques et collections ?
A Paris, au salon du prêt à porter ou dans les show-room des créateurs. Je sélectionne mes collections en pensant à ce qui ira ou plaira à mes clientes qui me sont fidèles depuis des années. Je privilégie les belles coupes, les belles matières, douces et chaleureuses, confortables. La plupart des vêtements que je propose sont (encore) fabriqués en France ou en Italie, un gage de qualité.
Ta couleur préférée ?
Le violet, une couleur qui évoque la subtilité, le mystère, le romantisme, l’idéalisme, la fraicheur, la pureté, la paix et accessoirement…le luxe.
Ton vêtement préféré ?
Une robe Vivienne Westwood, longue, avec jupon et des frous-frous, décolletée et dos nus, noire avec des grosses fleurs colorées. Une robe de princesse bouillonnante et amoureuse de la vie en quelque sorte !
Sandra Trapani a été à bonne école, puisque sa carrière a débuté auprès de Fabienne Barale, aujourd’hui disparue, qui avait fondé les réputées boutiques Boazar à Annemasse et Saint-Julien en Genevois. Elle a tenu la boutique Boazar de Saint-Julien, devenu Saga en 2008, avant de se lancer dans l’aventure à son compte.
Desiderata soufflera bientôt sa première bougie (le 19 février 2014), et nous souhaitons longue et heureuse vie à cette belle boutique indépendante.
Desiderata
10 rue Fernand David
74160 Saint-Julien en Genevois.
Collection hiver 2013/ 2014
© Pascale Weber
© Pascale Weber
Un grand merci à Audrey qui s'est prêtée avec sourire et disponibilité au rôle de modèle,
le temps d'un shooting photo.
Aucun commentaire