Surf Sleds, une luge en bois qui vient du Canada |
Ca y la neige est là ! Alors ce samedi direction la Croisette pour tester une nouvelle luge, incredible, dixit son importateur Mark Mason.
Un Objet Glissant Non Identifié, une luge ultra plate qui s'apparente au tapis volant d'Aladin ou encore au traineau du Père Noël, en version minimaliste et sans les Rennes !
Légère, souple, volante, la luge canadienne offre des sensations inédites
Selon lui, les pistes douces et vierges du Salève sont idéales pour pratiquer le Surf Sleds alias la luge canadienne.
Malgré le faible enneigement, à peine 10 cm de neige molle, ce jour là, la Surf Sleds a rapidement fait ses preuves. Confortablement assise sur un long moelleux tapis, il faut dire que la luge fait un bon mètre 80, les jambes protégées par le retour avant, , nous voilà lancé à vive allure sur la piste.
Pas de risque de chute, la trajectoire se maitrise avec le haut du corps et les bras, et la vitesse avec les mains et les jambes pour freiner. La taille de la luge permet des descentes à 2 ou à trois, sans compter qu'elle peut se transformer en surf, les plus téméraires pouvant glisser debout à la manière d'une planche de snow.
En bois, la luge est ultra légère, et elle se porte facilement et remonterai presque toute seule la pente !
Surf Sleds en mode surf |
Après plusieurs descentes à nous amuser comme des gamins, à sauter sur les bosses et nous abandonner aux sensations grisantes de la glisse en toute liberté, nous sommes conquis. Je ne peux que vous recommander de tester la luge canadienne que vous pourrez louer cet hiver au Foyer de Ski de fond du Salève ou en prenant contact avec Mark Mason.
Toutes les infos sur la page Facebook/surfsleds
Aucun commentaire