Le Festival du Film Vert annonce la couleur du printemps


Le 9ème Festival du Film Vert se tiendra du 1er au 30 mars dans 30 villes de Suisse Romande et en France. Dans le Genevois, 6 films seront projetés à Vulbens dans un premier temps et à St-Julien ensuite. 

Depuis plusieurs années déjà, le Festival du Film Vert se déroule en Suisse et en France. De part et d'autre de la frontière, il propose des films documentaires qui, bien sûr, parlent de l'environnement, mais en mettant à l'honneur des thèmes moins connus du grand public : l'accès à l'eau potable, le pillage des ressources naturelles, le profit financier au détriment de l'écologie... Habituellement moins médiatisées que les grands sujets environnementaux, les questions soulevées dans ces documentaires sont pourtant nécessaires pour bien comprendre tous les maux qui accablent notre planète, mais aussi pour proposer des solutions et proposer des initiatives simples concrètes et citoyennes !

Pour ce faire, le projet a réuni différents acteurs comme les MJC du Vuache et de St-Julien, le cinéma Rouge & Noir, l'Université Populaire Vuache-Salève, en partenariat avec les associations Non au Gaz de schiste et Apollon 74 et avec le soutien de la Communauté de Communes du Genevois et de Ô champs paysans. Les organisateurs se sont concertés pour offrir un programme très large et passionnant, avec des intervenants après les séances pour échanger avec vous tous. Le public est invité à prendre la parole et contribuer ainsi à la réflexion citoyenne autour du Festival du Film Vert.

Programme des films diffusés à Vulbens ou Saint-Julien en Genevois.

Une planète une civilisation, Samedi 1er mars à 16h00 au centre ECLA à Vulbens

Pierre Rahbi, au nom de la terre, Dimanche 2 mars à 16h00 au centre ECLA à Vulbens

Pierre Rabhi est paysan, écrivain et penseur. Il est l’un des pionniers de l’agro-écologie en France. Amoureux de la Terre nourricière, engagé depuis quarante ans au service de l’Homme et de la Nature, il appelle aujourd’hui à l’éveil des consciences pour construire un nouveau modèle de société où « une sobriété heureuse » se substituerait à la surconsommation et au mal-être des civilisations contemporaines.




Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde, Jeudi 6 mars à 20h00 au centre ECLA à Vulbens

Le sable, enquête sur une disparition, Vendredi 14 mars à 20h au Rouge & Noir à St-Julien-en-Genevois

La Soif du Monde, Vendredi 21 mars à L'arande à St-Julien-en-Genevois

Global Gâchis, Mardi 25 mars à 20h à L'Arande à St-Julien-en-Genevois

Plus d’infos : www.mjcvuache.com et www.festivaldufilmvert.com/

Aucun commentaire