Où mange t’on les meilleurs Hamburgers du Genevois ?


Un petit indice : B comme Beau et Bon.

Il fallait oser, un architecture moderne dans une zone artisanale en pleine mutation, une cuisine ouverte sur une salle qui semble démesurée, une carte courte mais séduisante ; on m’en parlait (en bien) depuis déjà quelques mois, il était temps que teste cette nouvelle adresse à la mode où il fait bon voir et être vu dans le Genevois.

Un vendredi soir, deux couverts, je n’ai pas réservé. « Désolés Madame, nous sommes complets, ce soir et c’est ainsi tous les week-ends. » Je suis surprise vu la taille du restaurant, mais finalement pas étonnée, les bons endroits sont souvent pris d’assaut.
Mon fils se réjouissait de déguster leur fameux Hamburger. Nous avons bien peur de devoir nous rabattre sur ceux du fast-food voisin. Par miracle, une réservation vient de se décommander, c’est notre jour de chance ! Avec une grande courtoisie, le patron nous installe confortablement sur une belle banquette.

Cheminée chaleureuses, bar accueillant, espace enfant, terrasse extérieure, salle privative, toilettes impeccables (et oui, j’observe et note tout) tout à été pensé soigneusement avec des détails qui font la différence. Les amateurs de design remarqueront les célèbres chaises en métal Tolix.
Une déco épurée et moderne, sombre sans être froide, des matériaux de qualité, une mise en scène savamment étudiée. Les cuisiniers font leur show en cuisine et les serveurs en salle ; un show parfaitement orchestré, service rapide et aimable, cuisine gouteuse et maîtrisée à base de produits frais et locaux. C'est fort appréciable.

Du hamburger au dessert comme un Snickers 
La grande force de cette brasserie est d’avoir su séduire les parents, mais avant tout les enfants, de 7 à 77 ans ! Quand vous aurez goûté ces deux plats, vous partagerez certainement mon avis.
Ici les frites sont rondes et remplacées par des pommes rates rissolées, le ketchup est une sauce tomate maison et le hamburger moelleux à souhait est garni d’un vrai steak de bœuf.   Mon fils lui attribuera une note de 8,5/10… il est top !

Le généreux tartare coupé au couteau tient lui aussi toute ces promesses…je vous le conseille également.


J’ai ensuite opté pour une assiette de fromage affinés par la fromagerie Bouchet du Châble (c’est vraiment agréable de retrouver au resto les bons produits de nos producteurs locaux), elle aussi généreuse à souhait.


Côté dessert, ils sont Maison, et en lisant la carte, on n’a qu’une envie, les gouter tous…ils ont un parfum d’enfance et de gourmandise régressive… fondant au chocolat, Paris-Brest ou gaufre, mon bec sucré a finalement opté pour le Snikers. Un sablé, une mousse chocolat et cacahuète, un caramel irrésistible et sa glace vanille…il remise définitivement aux oubliettes son illustre prédécesseur.


Bref, vous l’aurez compris, si B comBrasserie est rapidement devenu The Place to Be du Genevois, ce n’est pas par hasard. Le bon goût et la qualité sont au rendez-vous, et cela fait vraiment plaisir. Il faut dire que l’établissement est tenu par des vrais pros, passionnés par leur métier.

Des pros aux commandes de B, comme Bocuse ?
Jean-Marc Le Bian et Franck Leclerc sont deux chefs aux parcours irréprochables, ayant fait leur armes chez Paul Bocuse  ou au sein du groupe Accor, au service de Paul Dubrule (co-fondateur du groupe Accor).

Ah, au fait, si vous trouvez de meilleurs hamburgers dans le Genevois, n’hésitez pas à me le faire savoir. Si vous avez d’autres bonnes adresses, je suis preneuse également. Et comme l’aurait dit  Joël Robuchon, Bon appétit, bien sûr !

B com Brasserie – ouvert 7 jours sur 7, midi et soir
300 Route de Collonges, 74160 Archamps
Téléphone : 04 50 31 23 23





Aucun commentaire