Norcier : La Ruche qui dit Oui, nouveau drive-in local


J’ai testé la Ruche ce Vendredi, et moi aussi je dit OUI ! 

Le mardi vous faites vos courses tranquillement sur internet, le vendredi soir vous récupérez votre panier de produits frais, à Norcier (à côté de Saint-Julien en Genevois), c'est le nouveau Drive-in Made in Local ! 

Fruits et légumes de la Ferme des 4 Saisons de Reignier, fromages des Savoie ou du Jura, viande bio de la Ferme de Corcelles, pains, viennoiseries ou encore pizza, jus de fruits ou vin, épicerie ou herboristerie, La Ruche propose une large sélection de produits locaux en vente directe.

En direct du producteur au consommateur
Plus de 400 abeilles (adhérents) ont déjà rejoint la Ruche créée par Michèle Josseron en novembre dernier à Norcier, dans le hangar prêté par Bernard Clavel, cofondateur de Datasem (Culture de légumes, de melons, de racines et de tubercules à Norcier).

Chaque vendredi, ils sont environ une centaine à venir récupérer leurs courses et échanger avec les producteurs qui livrent les commandes. Des produits frais et de qualité ; si ils ne sont pas tous bio, ils sont au moins en agriculture raisonnée et connaître l’origine est la préoccupation grandissante des consommateurs.

Michèke Josseron, fondactrice de la Ruche de Norcier et un producteur


Un site internet pour commander
La ruche qui dit Oui a été fondée par Guilhem Chéron et Marc-David Choukroun, il y a trois ans. Cette plateforme informatique est un outil de vente en ligne qui permet aux membres de la ruche de butiner dans une sélection assez large de produits.

Le gérant de la Ruche choisi les producteurs et fait les promotions des produits sur le site internet. «Moins contraignante que le système des Amap, la Ruche offre plus de diversité dans le choix des produits et la liberté de ne pas commander lorsqu’on part en vacances. » témoigne Michèle Josseron qui a ouvert une Ruche à Cranves Sales avant d’ouvrir celle de Norcier.

En France, on compte pas moins de 358 Ruches et 200 autres sont en projets. Ce concept novateur de consommation collaborative redonne goût aux bons produits tout en  permettant de recréer le lien entre producteurs et consommateurs, dans une relation gagnant-gagnant. Amap, magasin ou marchés de producteurs, Ruche qui dit oui ! l’offre d’achat de produits locaux se diversifie dans le Genevois et c'est tant mieux.

Pour en savoir plus : www.laruchequiditoui.fr
Tél : 06 86 93 53 33



Aucun commentaire