Julie Falda, des idées et de la fraîcheur dans l’univers de la décoration…

Du violet, du mauve, du rose et un soupçon de taupe,  l’univers créatif de la jeune décoratrice
 titulaire d’un Bachelor d’Architecture d’intérieur et Décoration de Genève.

Julie Falda, fille de l’un des patrons de l’entreprise du même nom établie à Saint-Julien en Genevois a baigné depuis toute petite dans la décoration. Son sens artistique et sa créativité l’ont poussée à suivre des études d’architecte d’intérieur. Débordante d’idées et de fraîcheur, elle s’est associée à la société familiale en 2011, avec la ferme intention de se faire un prénom dans l’entreprise de peinture et décoration Falda.

Idée Débridée est sa marque de fabrique, son identité, mêlant féminité et créativité, avec l’envie de se démarquer de l’univers un peut trop carré et strict de l’architecture, d'apporter un souffle nouveau et des idées novatrices et originales dans la région. IdéeDébridée repousse ainsi les limites de la création en proposant des projets uniques et sur mesure à ses clients. Rencontre avec Julie Falda.

Julie, quels sont vos styles de prédilection ?
J’aime mélanger les genres, avec une orientation contemporaine et épurée, en intégrant des objets vintage, des inspirations design ou plus classiques. Ce que je recherche, c’est donner un côté chaleureux et confortable, moderne en mêlant des matières naturelles et douces comme le bois, le lin, le cuir, avec des touches colorées et gaies. Mes préférences en matière d’architecture vont vers les styles Bauhaus ou Art Déco, en design, celui des frères Bouroulec ou Andrée Putman, mais en fait je suis ouverte à tous les styles. J’aime piocher des idées lors de voyages, comme à Las Vegas ou New York  et leurs hôtels incroyables, dans l’univers de la mode, de l’art, des magazines et sites internet d’architecture et décoration.

Qu’est-ce qui vous différencie d’autres décorateurs ? 
Libérée de tout ce qui entrave, de ce qui contraint j’aime laisser ma créativité se manifester ou s'exprimer en toute liberté. Sans limites, je suis à l’écoute des clients pour leur proposer des projets originaux et innovants.
Coaching décoration, intervention et conseils en décoration ou réaménagement total d’intérieurs avec un projet global, depuis la conception  des plans jusqu’à la réalisation technique et le suivi du chantier, je m’adapte à chaque besoin, à chaque style de vie pour faire de chaque intérieur un endroit unique et en harmonie avec ses occupants. J’aime également mener des chantiers plus importants avec l’aménagement de boutiques, bars, hôtels, restaurants,…

Des croquis personnalisé en 3D 


La touche artistique et créative de Julie Falda.

Les émissions de décorations ont-elles démocratisé le métier de décorateur ? 
Oui effectivement, les nombreuses émissions télé ont donné aux gens des idées, l’envie d’embellir leur intérieur, mais aussi de faire appel à un professionnel pour les accompagner. Car oui harmoniser les couleurs, les matières, les meubles ou objets de décoration est une affaire de goûts, mais aussi d’expertise. Par exemple pour optimiser les espaces, les volumes, repenser un aménagement, casser des cloisons pour ouvrir une cuisine sur un salon, le décorateur envisage plusieurs options, propose des croquis et plan 3D, conseille le solutions les plus adaptées. Par contre, refaire une maison en une semaine n’est possible qu’à la télévision !

En savoir plus : Idée Débridée.com

Avant / après  : 








Aucun commentaire