Mélanie Ganière, petité fée du bien-être |
D’une première année de médecine à un BTS en diététique, d’une expérience de secouriste ambulancière à une formation en phytothérapie, Mélanie Ganière a un peu hésité avant de trouver sa voie.
Finalement, c’est un peu de tout cela qui a construit son chemin et guidé son choix professionnel, au service du bien-être des personnes.
Si la première approche a été celle de soigner le corps, au cours d’une formation en massothérapie, elle découvre l’importance de l’esprit, et l’harmonisation du premier et du second. Comme une révélation, elle découvre le pouvoir du toucher et le don qu’elle possède au bout de ses doigts.
Des doigts de fée ? Il y a sans doute un peu de cela. Mélanie Gainière a des mains en or, et les patientes qu’elle traite par massage énergétique ou drainage lymphatique lui confirment les bienfaits ressentis. Par le toucher, elle arrive à ressentir et à évaluer l'état énergétique d’une personne et harmoniser, grâce à différentes techniques, le corps et l'esprit.
"L'homme doit harmoniser l'esprit et le corps." Hippocrate
Du bien-être pour les femmes enceintes
Maman d’une petite fille née en 2011, elle découvre les joies de la maternité, mais aussi ses difficultés, ses doutes, ceux des femmes confrontées à la médicalisation du corps lors de l’enfantement. « La prise en charge gynécologique et médicale de la maman et de l’enfant existe, pré et post-accouchement. La sage-femme accompagne pour préparer l’accouchement, le gynécologue ausculte, réalise des échographies, établit des diagnostics, les médecins et puéricultrices s’occupent du bébé qui vient de naître. Mais quid de l’accompagnement humain et psychologique de la maman. Elle se retrouve rapidement seule chez elle, face à une douleur physique et psychique si l’accouchement a été difficile, seule avec son baby-blues, ses questions sur l’allaitement, un corps dans lequel elle ne se reconnaît plus, un bébé qui pleure et qu’elle ne comprend pas tout à fait. »
De cette expérience, Mélanie a retenu qu’elle souhaitait accompagner les femmes enceintes et les mamans sur le chemin du bien-être et de la parentalité. "On pense souvent à tort que l’on ne peut pas masser les femmes enceintes. A partir du 3ème mois de grossesse jusqu’à la fin, des effleurements et massages doux sur le ventre, le dos, les jambes, procurent détente et soulagent les tensions. Le bébé réagit, on peut ainsi communiquer avec lui."
Des massages pour les bébés
Après la naissance, Mélanie apprend aux parents à masser leur bébé. « Ceci crée un lien très fort, notamment avec les papas qui n’osent pas et ne savent pas trop comment toucher un bébé. J’ai pu observer également que le massage favorisait le développement moteur et sensoriel de l’enfant, l’ayant pratiqué sur ma fille. »
Diététique pour retrouver la ligne, phytothérapie pour guérir au naturel, massage énergétique pour activer la circulation et l’élimination des toxines, drainage lymphatique pour traiter la cellulite ou les vergetures, Mélanie Ganière dispose de plusieurs cordes à son arc pour conduire l’esprit et le corps vers l’équilibre et le bien-être.
Plus d’infos : http://www.petitefee-bienetre.com/
Mélanie Ganière
Espace Thérapeutique - 24, Rue Fernand David - 74160 Saint Julien-en-Genevois
Tél : + 06.32.09.07.54
Bonjour,
RépondreSupprimerCette personne n'exerce plus!