Naya Kostara, Cheffe de l'Auberge de Feigères |
C’est un rayon de soleil aux accents méditerranéens qui s’est installé il y a quelques mois à la tête de l’auberge communale de Feigères. Naya Kostara, une chouette grecque, passionnée et généreuse y a importé les couleurs et les saveurs de son pays natal.
Le hasard fait souvent bien les choses, pour qui sait le provoquer
Naya Kostara, originaire de Volos en Grèce est installée depuis longtemps en Haute-Savoie, à Vers. La cuisine est sa passion. Elle l’a exercée tardivement, à la faveur d’une reconversion professionnelle, obtenant son CAP à 36 ans. Elle travaille pendant plusieurs années à Genève, comme cheffe et traiteur auprès de grandes entreprises ou de l’ambassade grecque. Lorsqu'elle apprend que la gérance de l’auberge communale est à reprendre, elle rêve de se lancer dans l’aventure d’ouvrir son propre restaurant. Un rêve qui devient réalité, car elle obtient de la municipalité, les clés de la Cuisine !
Une carte variée et ensoleillée
La véritable Moussaka |
Le cumin, l’origan ou la cannelle embaument ses mezzes, son caviar d’aubergine ou sa moussaka. Le miel bio qui accompagne à merveille le yaourt grec provient directement de l’île où les abeilles ont butiné des fleurs gorgées de soleil.
Un voyage culinaire
Le midi, un menu du jour complet et bien garni ravi les ventres affamés et les palais gourmands. Le soir venu, ambiance plus intime pour découvrir une carte créative qui fait la part belle aux mets préparés avec des produits locaux et une bonne dose d’amour. Souris d’agneau confite, entrecôte de Simmental ou hamburger maison accompagné de ses frites fraîches, dans chaque plat, Naya apporte sa touche personnelle grecque. Ouzo, feta, sel de Chypre, épices et sourire garanti vous feront voyager aux couleurs de son beau pays. Elle est chouette cette Auberge, et un voyage jusqu'à Feigères s'impose !
Le fameux yaourt Grec |
89, rte de Présilly - 74160 Feigères - Tél : 04 50 79 65 59
La petite touche culturelle en plus :
La chouette est le symbole de la sagesse dans le monde antique. Elle est liée à la déesse grecque Athéna, déesse des Arts et de la sagesse, elle prête son symbole ailé à la ville d'Athènes.
L’expression populaire, c’est chouette, signifie c’est une bonne nouvelle, mais également, c’est beau, c’est bien… et comme le chantait Nino Ferrer, Bernadette, elle est très chouette!
Aucun commentaire