St’arts d’un jour, stars toujours…


Femmes sacrées et solaires, stars du Shooting St'arts
Encore un rêve fou, fou, fou d’une créatrice illuminée qui prend forme ! Laura Tuohy Bourguignon a fait le pari de réunir les talents des 2 Savoie le temps d’une journée en organisant un shooting photo gargantuesque sur les rives du lac d’Annecy, dans l’écrin majestueux du Prieuré, de l’Abbaye et du port de Talloires.

Entre lac et montagne, entre ciel et terre, entre soleil et sourires, ce n’est pas moins de 10 000 images qui ont immortalisé cette journée. Vous n’aurez pas assez d’yeux pour toutes les regarder ! Mais au delà du choc des photos, du poids des mots, la magie de cette journée unique est gravée dans les mémoires de celles et ceux qui ont la chance de dire « j’y étais ».

Les incroyables talents d’ici
De bon matin en ce vendredi 6 mai, sous un soleil radieux, le Prieuré de Talloires bourdonne comme une ruche. Des dizaines de couturiers, stylistes, modélistes, créateurs de bijoux et accessoires, maquilleurs, coiffeurs, mannequins, relookeurs, fleuristes, décorateurs, photographes s’affairent pour le 1er Shooting St’arts. Dans un immense élan bienveillant et solidaire, ils unissent leurs talents et leur travail pour créer un événement collectif unique qui a pour but de mettre en lumière les artisans et créateurs indépendant de notre région.

«  Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. » dit le proverbe. 

Les Talents d'ici réunis au Prieuré de Talloires
Ils ont besoin de se faire connaître, de faire parler d’eux, de faire reconnaître leur travail pour pouvoir en vivre. Ils ont tous un point commun, celui d’exercer leur passion au quotidien, de créer leurs rêves et leur vie. Mais la tâche est lourde et la co-création, le partage, l’entraide font partie du quotidien et de l’engagement des créateurs.

Qu’à cela ne tienne, Laura Tuohy Bourguignon, metteur en scène de cette journée n’a pas compté ses heures pour créer de toutes pièces ce Shooting St’arts. Elle a emmené dans son sillage deux petites fées, Stéphanie Maréchal, conseillère en image et scénariste de tous les tableaux de la pièce et Marion Pierret, artiste et graphiste qui en a imaginé une douce et lumineuse communication visuelle. A leur côté, des dizaines d’incroyables talents qui ont donné le meilleur avec leur coeur pour faire de cette journée une parfaite alchimie.

Un écrin idéal pour un casting de rêve...


Partage et bienveillance 
Généreusement prêté par ses propriétaires, le Prieuré de Talloires s’est révélé être le lieu idéal pour le Shooting St’arts. Lieu sacré chargé d’une énergie magnétique, c’est dans la joie, le partage et la bienveillance que chacun a pu libérer sa créativité en totale liberté.

A l’image de ces mannequins du jour, femmes belles et rebelles, libres et sauvages, naturelles et majestueuses. Lionnes indomptables et fières, déesses du soleil, créatures mystiques ou mythiques, St’ars d’un jour, Stars toujours, elles incarnent la femme sacrée, la vie, la création, la liberté de croire en ses rêves et de les réaliser, avec amour, beauté, respect de l’autre et de la nature.

Femmes belles et rebelles

A l’image de Valérie Pache et ses robes de mariées en toile de parachute recyclé, Thérèse Blanchet et ses délicates créations florales, Mam’zelle Pastel et ses tableaux de peau éphémères, Thierry Maglione et ses pantoufles presque de vaire ou Carine Laurent et ses bijoux universels.

Coup de coeur pour les créations de Valérie Pache
«  Echanges, partage, don du coeur et don de soi, rencontres, connexion, cocréation, élan de vie universel et créateur, bienveillance, amour, plaisir, liberté, sensibilité, gratitude, engagement, solidarité, entraide, bonheur… » 
autant d’adjectifs qui ont résonné dans les sourires de celles et ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée. 

Amoureuse de la nature et de la création sous toutes ces formes, j'ai eu la chance de partager cette journée, et d'être la Plume de l'événement. J'ai une immense gratitude pour celles et ceux que j'ai croisé de prêt ou de loin, je vous remercie du fond du coeur pour tout ce que vous m'avez transmis et je concluerai cet article par cette citation. Puisse t'elle nous inspirer tous nos actes.

"La nature n'a pas besoin de nous, mais nous avons besoin de la nature." Pierre Rabhi



Création florale - Thérèse Blancher 


Comme un cygne au bord du Lac



Un brin de nature dans les créations




Aucun commentaire