1ère édition du Fuzz festival |
Nous ne sommes pas à l’été 1969, mais le 27 juin 2015. Les terres d’un fermier feigérois sont le théâtre d’un nouveau festival musical en plein air, le Fuzz festival. Création d’une jeune génération en mal de vraies valeurs, le Fuzz crée le buzz en ce début d'été brûlant.
Il y a quelques mois, trois jeunes trentenaires du coin, nostalgiques de la musique des années 60’s, 70’s ont fait le pari de l'aventure d'un festival local éco-responsable en mode Woodstock. Dotée d’une belle énergie et de belles idées, elles ont rapidement su fédérer les copains, les entreprises, les producteurs et associations locales pour monter de toutes pièces un festival aux accents du terroir Genevois.
Swing et guinguette au programme
Un immense champ en pleine campagne, une scène et tout autour des Food truck proposant burgers et crêpes artisanales, des bars lounge aux allures de guinguettes, une déco faite de bois, de matériaux naturels ou recyclés, une programmation rock & folk aux swings festifs, les organisatrices du Fuzz festival souhaitaient rassembler toutes les générations dans un esprit de rencontre, d’amour, d’ouverture et d’expression culturelle. Pari gagné !
Des groupes amateurs ou professionnels, des artistes locaux comme June Milo au groupe carougeois The Animen, The Broken Harps, les Lausannois de la Bande à Joe, The Buttshakers ou encore The Cats Never Sleep ont fait bouger les festivaliers heureux jusque tard dans la nuit.
Un air peace & love flottait ce soir là sur le Fuzz festival.
Une ambiance délicieusement vintage en mode hippie écolo où amis et familles ont adoré se retrouver, tout cela organisé par une bande de trentenaires inspirées qui ont vu le jour bien après Woodstock. Nostalgique d’une époque qu’elles n’ont pas connue, les créatrices du Fuzz festival remettent au goût du jour les valeurs de partage, d’amitié et d’amour avec un esprit authentique, frais et optimiste. Ca fait du bien et on en redemande. Longue vie au Fuzz festival !
Le swing de June Milo en ouverture |
Coup de cœur Genevois Styles :
June Milo, talentueuse artiste Saint-Juliennoise a lancé le festival - http://www.junemilo.com/
Le recyclage à l'honneur |
La prog du 1er Fuzz Festival |
La Bande à Joe de Lausanne |
The Buttshakers ont fait bouger les noctambules |
Aucun commentaire