A la veille de sa 10ème édition, Guitare en Scène s'offre cette année encore une programmation de haut vol. Des légendes du rock, du blues et du jazz comme Mark Knopfler, Sting et Scorpions, ou encore Marcus Miller vont côtoyer des pépites découvertes par Jacques Falda, le président-fondateur et programmateur du festival.
Toujours plus haut, toujours plus fort, toujours plus grand pour le petit festival Saint-Juliénnois qui s’est taillé une belle réputation dans le milieu de la six cordes en à peine une décennie.
Après Deep Purple en 2014, Scorpion une autre légende du Hard Rock |
5 000 privilégiés chaque soir et pas plus !
Depuis ses débuts, Guitare en scène a toujours privilégié la qualité à la quantité. Comme au Montreux Jazz qui inspire tant Jacques Falda, la qualité d’écoute, l'accueil des artistes, une jauge réduite font de Guitare en Scène un festival à part. C’est presque dans l’intimité que les artistes sont invités à se produire chaque soir devant 5 000 guitarophiles. Bien loin des festivals géants de l’été qui accueillent chaque soir 30, 40, voir 50 000 festivaliers.
Mark Knopfler a apprécié GES en 2013, il revient en 2015 |
Les spécialistes de la 6 cordes et les artistes semblent apprécier ! Ils viennent et ils reviennent à Guitare en Scène, à l’image de Marcus Miller ou Mark Knopfler. Oui vous avez bien lu, le chanteur et guitariste emblématique de Dire Straits a largement apprécié le festival il y a deux ans, et n’a pas hésité à revenir Saint-Julien en cette année.
Une affiche des légendes
Cette année à Guitare en Scène, vous aurez l’embarras du choix ! Entre le groupe de hard-rock mythique Scorpions ( joueront-ils l’inoubliable slow Still loving you qui a tant bercé ma jeunesse ?) Sting, l’ex leader de Police qui offre une tournée Best Off à ses fans, (entendu il y a deux ans à Paléo, je me réjouis de l’écouter à la maison ou presque : Message in a Bottle, Walking on the Moon, Roxanne et les plus récents Englishman in New York ou They dance alone, autant de perles qu’il aura peut être dans sa playlist Guitare en Scène) ou encore Mark Knopfler qui manie toujours aussi bien sa Stratocaster de son toucher d’exception « fingerpicking ».
Sting, an englishman in St-Julien - crédit GES |
Quels morceaux Mark Knopfler nous jouera t’il cette année ? De mythiques extraits de Brother in Arms, l’album vendu à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde, Money for Nothing ou Walk of Life, ou alors des titres de sa carrière solo extraits de ses derniers albums Privateering ou le dernier Tracker.
Cinq jours de bon son
L’ouverture du festival se fera dès le 15 juillet 2015 avec la Finale du Tremplin GES qui fait découvrir chaque année de nouveaux talents et de jeunes artistes régionaux. Concerts gratuits et ambiance garantie, avec 3 groupes talentueux, et en clôture de soirée, une JAM avec Fred CHAPELLIER et Christophe GODIN.
Ensuite, sur 4 jours pas moins de 16 groupes vont se succéder sur 4 soirs sur la grande et la petite scène du Festival. Good vibes et bonne zique, les amateurs de bon son ne s’y trompent pas. Guitare en scène Saint-Julien, on y vient, et on y revient !
Infos et réservations ( il reste encore quelques billets) : http://www.guitare-en-scene.com/
La playlist Guitare en scène / Genevois Styles
Aucun commentaire