L'équipage 141 représentant le Genevois au Rallye des Gazelles |
Ca y c'est parti, le Rallye des Gazelles, avec notre équipage genevois 141, composé de Maryline Biotteau et Sylvie Derro a débuté officiellement hier, jeudi 20 mars au pied des dunes d'Erfud dans le sud Marocain.
Première étape avec 6 balises à l'ordre du jour sur un parcours idéal de 125 km estimé à 9 heures de route. Ca...c'est dans les faits, car en réalité, cela sera beaucoup plus, notamment pour les Gazelles pour qui c'est la première participation. A 19h30, la nuit tombée, une trentaine d'équipages, partis entre 6 et 7 heures ce matin se trouvaient encore à la 4ème balise, à l'extrême sud du parcours et ralliaient le bivouac soit par la piste à l'est de l'erg Chebbi soit par la route à l'ouest.
Il semblerait que notre équipage 141 dont c'est la première participation ai eu un peu de mal à trouver ses repères dans le désert. Il se classe 110 à l'issue de la première épreuve...
Plus d'infos sur l'étape 1 sur le site du Rallye Aicha des Gazelles
Après une courte nuit sous la tente agitée par une tempête de sable, réveil aux aurores pour un briefing vers 5h10... Pour cette deuxième étape, les distances s’allongent : 192 km idéal, soit un temps estimé à 10h40. Le rallye rentre dans le dur ! Au départ une petite liaison à faire sur la route pour rejoindre la région d’Errachidia. Particularité de cette région : un très grand plateau sans relief à proximité qui va permettre de se repérer facilement, si la visibilité ne se dégrade pas. Ce qui sera sans doute le cas car le vent souffle encore ce matin entre 25 et 30km.
On pense bien fort à nos Gazelles, dont on peut suivre ici l'évolution en temps réel ...il semblerait qu'aujourd'hui les trajectoires de l'équipage 141 soient beaucoup plus proche de l'idéal. Bon courage les filles.
Enfin, dernière chose, n'oubliez pas que les filles sont sans portable et sans moyens de communication, perdues dans le désert...mais vous pouvez leur envoyer un message d'encouragement ici. Merci pour elles.
Aucun commentaire