Crédit photo Manawee |
Pascale Weber est tombée dans le chaudron de l’écriture et de la créativité dès l’enfance. Elle a grandit entre livres, peinture, dessin et écriture de lettres ou de journaux intimes. Son chemin s’est enrichi par la découverte de plusieurs univers professionnels avant de réaliser son rêve de création d’entreprise en 2011.
Comment est née Plume&co ?
L’idée de créer ma boîte s’est imposée dès 2006, à la fin de mon congé parental car je voulais pouvoir conjuguer vie professionnelle et familiale. Correspondante pour un grand journal régional, j’ai ressenti l’envie et le besoin de proposer des services d’écriture pour les entreprises. Le nom de Plume résonnait en moi comme une évidence. Finalement, j’ai effectué un petit détour dans une agence de communication et relations presse avant d’oser me lancer de mes propres ailes en 2011.
Plume&co accompagne aujourd’hui les entreprises et les créateurs dans la réalisation de textes à leur image pour leurs sites internet, blogs, brochures, mais aussi le conseil pour la communication visuelle et la réalisation de sites internet avec des partenaires en co-création. D’où le nom Plume&co.
Comment as-tu eu l’idée du magazine GENEVOIS Styles ?
GENEVOIS Styles est né sur le web en septembre 2013. J’ai fait le constat qu’il n’existait pas de support indépendant et moderne mettant en lumière les initiatives positives et durables, la richesse économique touristique et culturelle de notre région. Tous les regards du Genevois français sont bien souvent tournés vers Genève. Le nom est clin d’œil à la chanson le Gen'vois Staïle.
En 2015, avec Manuel Caquineau, infographiste, nous avons eu l’idée de donner vie à GENEVOIS Styles dans une version papier. Un défi de co-création, relevé le temps de trois numéros, mais qui présente certains obstacles, notamment en terme de ressources financières. Pour pérenniser le magazine, sa vision solidaire et collaborative, avec plusieurs créateurs d’entreprises indépendants et motivés par le projet, nous avons fondé l’association les CréActeurs du Genevois.
Lancement de GENEVOIS Styles au château des Avenières |
Pourquoi les CréActeurs du Genevois ?
Je suis intimement convaincue que notre monde est en train de changer. Les valeurs de l’argent, du profit et du pouvoir, de l’individualisme montrent leurs limites. De plus en plus d’hommes et de femmes choisissent de créer leur entreprise, beaucoup en auto ou micro-entrepreneur, avec une nouvelle vision du travail, du partage et d’un mode de vie durable, respectueux de l’homme et de l’environnement.
Parce que j’étais amenée à les rencontrer en réalisant des interviews pour Genevois Styles, ils m’ont soufflé de créer une association pour les fédérer, favoriser l’entraide et la co-création. Notre association est déjà reconnue puisqu’elle et ses membres ont été sollicités pour participer au marché Eco-bio de Saint-julien au mois de mai, à la foire de Valleiry en juin et au marché de créateurs nocturne à Saint-Julien le 1er juillet prochain.
Par le biais de l’association et du magazine, j’ai envie de faire passer le message que chacun peut rêver, créer et oser le réaliser, ensemble !
Pascale Weber – Plume&co, écriture et communication inspirée - Tél : 06 80 20 90 66
Les CréActeurs du Genevois |
Aucun commentaire