"Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir." Confucius |
Pourquoi avons nous crée Genevois Styles ?
Nous sommes parti du constat qu’il n’existait aucun magazine d’information indépendant, grand public et généraliste dans le Genevois, présentant la richesse créative locale, qu’elle soit économique, artistique ou touristique. Et puis aussi :
- Parce que nous aimons les beaux papiers, les belles images et les beaux textes,
- Parce que nous pensons qu’il faut valoriser les initiatives locales, positives et durables.
- Parce que nous avons envie de relier les créateurs, les indépendants locale et de soutenir la co-création.
Nous souhaitons offrir un espace de promotion, de communication, d'échanges et de réseautage à des tarifs intéressants aux créateurs, artisans et petites entreprises qui n’ont pas de gros budget com’.
Pourquoi devons nous être solidaire en ces temps difficiles et de changement ?
GENEVOIS Styles n'est pas seulement un magazine, il souhaite également créer du lien et des passerelles entre les différents milieux, privés, publics, associatifs, entreprises… de donner un espace d’expression et d’information, de partage aux citoyens, inspirer un mode de vie et de consommation conscient, respectueux de l’homme et de la nature.
GENEVOIS Styles travaille selon un mode coopératif et co-créatif innovant. Les bénéfices que nous pourrions avoir seront réinvestis dans le développement de projets de soutien à la création d’entreprise locale ou de la valorisation des ressources et espaces naturels, dans un esprit de développement durable.
A ce titre, nous pensons adhérer à la charte de l’économie sociale et solidaire car nous souhaitons véhiculer ces valeurs. Nous allons nous rapprocher de Savoie-Léman Solidaires, un réseau d'acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) sur la Savoie, la Haute-Savoie et Genève.
Il rassemble actuellement plus de 70 structures réunies autours de valeurs (Démocratie, Solidarité et Respect mutuel) pour mettre en place des objectifs communs, ainsi que de l’association Et Faits Planète.
Nous avons adhéré au réseau de la Monnaie locale le Léman, car nous envisageons de vendre GENEVOIS Styles et certaines de nos prestations en Léman. (monnaie-leman.org).
Si pour vous le développement durable, le savoir-faire local, l’initiative et l’entrepreneuriat, la qualité et l’originalité, l’innovation et la créativité, l’entraide et lien social sont des valeurs communes indispensables à notre vie, au bien-être de chacun et au développement harmonieux de notre territoire.
Si vous pensez que tout ceci doit se faire-savoir de manière novatrice sur un média moderne et indépendant, accessible à tous vous pouvez vous associer à l’aventure GENEVOIS Styles et participer aux changements de notre société.
« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. » GANDHI
Restons optimiste, au dessus des nuages se trouve la lumière bienfaisante du soleil |
Pourquoi devenir partenaire, mécène ou annonceur ?
Pour nous faire plaisir ou vous faire plaisir ou alors vous faire connaître. Mais peut être n'en avez vous pas besoin et vous avez déjà trop de boulot ! Tant mieux pour vous dans ce cas.
Parce que vous ne savez pas quoi faire de votre budget communication ? Alors investissez le de manière locale, qualitative et solidaire. On vous en dis plus ici, pourquoi et comment.
- pour soutenir l’artisanat, la création et la consommation consciente et locale
- pour être acteur de la dynamique de sa région
- pour faire partie d’une communauté qui souhaite grandir autour de GENEVOIS Styles
- pour participer au développement de l’identité de notre territoire
- pour faire connaître son activité
- pour transmettre les messages de GENEVOIS Styles
- pour diffuser le magazine GENEVOIS Style
- une visibilité sur nos supports magazine et site internet : encart, logos, publi-reportages,…
- une participation aux événements GENEVOIS Styles
- être une force de proposition sur les sujets à traiter
- participer à la création d’un réseau d’entraide à la création d’emploi locale
- participer au développement d’une culture d’entraide sur notre territoire
- s’engager dans une démarche co-créative et éco-responsable
- soutenir les créateurs, les associations, les entreprises qui se lancent, les producteurs locaux, … et tous ceux qui n’ont pas les budgets de communication d’une multinationale.
« Réinvestir nos bénéfices, mais aussi investir de notre temps,
dans des projets associatifs locaux et solidaires, au service de l’homme et de la nature. »
Pour lire ou relire le NUMERO 0 de GENEVOIS Styles
PARAITRE ou ANNONCER dans GENEVOIS Styles : Toutes les infos à télécharger
Aucun commentaire