Aujourd'hui je ne travaille pas je cowork !

Une pause café à Entrelac ?

Décidément le coworking est à la mode ! Tout le monde en parle. Mais est-ce une mode ou une véritable révolution du travail et de la relation au travail. 

De plus en plus de gens créent leur entreprise en freelance, de plus en plus d'entreprises souhaitent faire appel à des prestataires souples, réactifs, qui répondent à leurs besoins en fonction de la demande.

Les créateurs d'entreprises, (comme moi) ouvrent leur bureau à la maison. C'est plus simple, plus économique et bien sûr cela réduit les temps de trajet. La solution idéale quand on veut pouvoir concilier vie personnelle et vie professionnelle à son rythme. 

Bien sur cela n'a pas que des avantages. Seule à la maison, on peut vite se laisser perturber par les aléas de la gestion administrative de la maison (livreur qui sonne, machine à laver à faire tourner, enfants qui rentrent de l'école,...), oublier le réveil, arriver en retard au boulot, personne ne nous dira rien !

Marion Majou créatrice d'Entrelac--espace de coworking à Annemasse

Travailler, Rencontrer, Echanger.
Alors, aller travailler 1 jours ou plus chaque semaine dans un bureau partagé ou coworking, cela présente pas mal d'avantages. Ambiance bureau, collègues, poses café ou l'on échange ses idées, ses envies, ses rêves, ses difficultés,... Relations qui se créées, nouvelles opportunités de business ou tout simplement relations humaines enrichies, le coworking c'est tout cela à la fois.

Il y a quelques mois, je découvrais Cric Crac Croc à Genève. Depuis j'y travaille un jour par semaine. Quelle joie, demain de retrouver Almari, Estelle, Moezz, Eloise, Thierry, Sylvain, Laurent et tous les autres qui se sont lancé un jour ou l'autre un joli défi en créant leur boîte et en vivant leurs rêves.

La semaine dernière, je rencontrais Marion Majou, jeune et dynamique maman de trois enfants qui a ouvert le premier espace de Coworking à Annemasse Entrelac en septembre dernier. C'est en travaillant à l'étranger, notamment à Londres, qu'elle a découvert le coworking. Un concept qu'elle décline sur le thème Travailler, Rencontrer, Echanger.


Le Grand Genève et Botanic rêvent de Coworking
Un projet ambitieux, avec l'envie de faire bouger les choses dans le Genevois Français. Et elle ne ménage pas sa peine. Elle propose des bureaux parfaitement équipés de services en commun (wifi, imprimante, cuisine et café), un bureau fermé pour les appels téléphoniques, une salle de réunion, et surtout de nombreux événements qui animent les lieux sur les thématiques du coaching, réseautage, communication,...

Les Good Vibes sont là et la dynamique est lancée. Précurseur, elle devance de peu la grande étude lancée sur le coworking par le Grand Genève, mais également depuis hier par l'enseigne Botanic basée à Archamps.

Envie de collaborer, coworker, coloquer, communiquer....n'hésiter pas me co-ntacter :-)

 En savoir plus : www.teletravail-geneve.com

Aucun commentaire