J'ai rencontré le Père Noël


Cette année, dans les rues de Saint-Julien en Genevois, j'ai croisé un Père Noël plus vrai que nature...

Ses cheveux et sa véritable barbe blanche, sa robe rouge et sa hotte en bois font merveille auprès des enfants qui le croisent, mais aussi des adultes. "Celui-ci semble vraiment venu de Laponie, pour une fois, un vrai Père Noël" pensent t'ils...à la différence ceux que l’on croise devant les supermarchés et qui ne font plus illusion !

Mais qui se cache derrière ce vrai Père Noël ? 
C'est un sémillant octogénaire, qui depuis 45 ans revêt chaque année le fameux habit rouge. Ses cheveux blancs et sa barbe qu'il laisse pousser pour l'occasion chaque année sont les accessoires qui font toute la différence. Sa passion du jeu d'acteur ( il pratique le théâtre) et l'amour des enfants font que chaque année, il aime se prêter au jeu.

Début décembre Monsieur D. (il souhaite garder l’anonymat pour ne pas être reconnu par ceux qui pourrait le connaître) se transforme en vrai Père Noël et apparait dans les Noël des enfants, de fêtes d'entreprise aux distributions de cadeaux. Un travail très prenant, qu'il exerce avec un réel talent. Il laisse planer le mystère, et bien des petits imaginent que ce sera lui qui passera par la cheminée le 24 au soir...

Cette semaine, il a fait une halte au Crédit Agricole de Saint-Julien en Genevois, à l'occasion de l'après-midi "Compte de Noël".  Une remise de cadeaux aux enfants des clients de la banque, accompagnés d'une ouverture d'un « compte de Noël».  «  Ce Père Noël, qui par un heureux hasard est aussi l'un de nos clients, nous a fait rêver, ainsi que les enfants et leurs parents, l’espace d’un après-midi » témoignent Thierry Tissot, directeur et son équipe. « Autour de lui, avec nos collaborateurs et pour nos clients, nous avons pu donner à Noël le sens des valeurs chères à notre banque mutualiste, à savoir le partage, la proximité et la convivialité. »


Un Père Noël plus vrai que nature a émerveillé enfants et parent





Aucun commentaire