Aujourd'hui je peux pas, j'ai Pole Dance...


Mellie Saxod, fondatrice du Studio Leitmotiv


Allez je me motive, et je profite de l’ouverture du nouveau studio de Pole Dance Leitmotiv qui vient d’ouvrir à Beaumont pour tester cette discipline verticale qui a le vent en poupe.

Glamour et sulfureuse, la Pole Dance a connu ses heures de gloire dans les cabarets et show érotiques. Oui mais voilà, la Pole Dance ce n’est pas seulement danser lascivement autour d’une barre, c’est aussi réaliser des figures acrobatiques qui défient les lois de l’apesanteur et demandent une bonne dose d’entrainement et d’effort physique ! C’est aussi une fabuleuse manière de développer sa musculature et sa souplesse, en même temps que sa sensibilité artistique et sa confiance en soi, tout en s’amusant et en assumant mieux sa sensualité et sa féminité.

Petit récit de cette expérience qui m’a fait sortir de ma zone de confort
Oublié le yoga, le fitness, la course à pied ou encore la marche nordique. S’élever, lâcher les pieds du sol, pour se suspendre à cette fascinante barre verticale nécessite une bonne prise en main et pas mal de force dans les poignets et les bras ! Il parait que ça s’acquiert avec la pratique, je n’en doute pas.

Premier exercice, marcher, tourner et ressentir la force centrifuge en se tenant à une main. Sensation agréable de sentir son corps tourner, se relâcher. Là où ça se complique c’est lorsqu’il faut enrouler une cheville, puis deux autour de la barre. Enrouler ses jambes, dans un sens puis dans l’autre sans s’emmêler, grimper sur la barre, s’assoir dessus, lâcher les mains ! Cela parait si simple lorsqu’on regarde Mellie Saxod, fondatrice du studio Leitmotiv.

Fireman, front hook, crucifix, sitting spin, elle nous explique les différentes figures de base. Ca tire dans les épaules, dans les cuisses, dans les abdos. A n’en pas douter, la Pole Dance est un sport complet qui fait travailler la force, la souplesse, l’équilibre et la concentration.

Là, y du boulot !

En outre, il permet d’exprimer sa grâce et sa féminité, de se sentir à l’aise avec son corps. Bon ok, il faudra une bonne dizaine de séances je crois pour ressentir cela. En attendant, c’est sympa et amusant, cela fait du bien au moral. On se donne des conseils, on partage, on se motive entre filles, même s’il parait que les hommes sont les bienvenus.

Leitmotiv, pôle dance, sport et bien-être
Leitmotiv, un nom rigolo qui sonne bien. Let motiv en anglais, ça donne "se laisser gagner par la motivation", progresser, s’améliorer, gagner en confiance. Autant de promesses faites par le sport et les disciplines qui tournent autour du bien-être. Une philosophie de vie et des fondamentaux qui reviennent dans la vie de Mellie Saxod, la créatrice du studio comme un leitmotiv. Tour à tour gymnase, danseuse, elle fait du coaching sportif son métier, avant de découvrir la Pole Dance en 2013 auprès de Mariana Baum à l'école Pole Dance Paris. Dès lors elle se passionne pour cette discipline et encouragée par l’engouement et la demande du public, elle a la bonne idée d’ouvrir une école dans le Genevois.

Des citations qui motivent !

C’est chose faite, avec Leitmotiv pole dance & sport qui vient d’ouvrir ses portes à Beaumont. Une salle moderne et lumineuse, ornée d’un mur de graffiti réalisé par son ami Rémi Paix qui nous met dans l’ambiance, avec ses citations motivantes. C’est jeune, frais et accueillant. Les conditions sont réunies pour passer un bon moment et faire travailler son esprit et son corps.
En plus Mellie a eu la bonne idée de s’associer à d’autres professionnelles du sport et du bien-être pour créer un espace vivant et complet. Vanessa Menu, pour le Body Fly, Rachel Bullat, réflexologue et Floriane Le Hebel, ostéopathe.


Vidéo Bonus, merci Mellie pour ce bon moment !

Aucun commentaire