Le Vuache, Terre de Trail

Les sentiers balisés du Vuache
Située à l’extrémité ouest de la Haute-Savoie, la montagne du Vuache fait partie de la chaîne du Jura dont elle est séparée par la cluse du Rhône. Ce petit chainon montagneux de faible altitude  culminant à 1105 m offre un panorama remarquable sur le Jura, les Alpes et le bassin lémanique, ainsi qu’une faune et une flore qui l’est tout autant.

Faciles d’accès, sans difficultés majeures, les sentiers forestiers balisés du Vuache offrent aux randonneurs, marcheurs et coureurs du Genevois un terrain de jeux et d’entrainement grandeur nature à deux pas de chez eux. La création d’un trail local s’est imposée comme une évidence à l’équipe de la MJC du Vuache, l’année passée.


Le Trail sur les sentiers du Vuache 
Organisé par la MJC du Vuache, sous l’égide d’Eric Dumonteil et Bernard Evreux, la deuxième édition du Trail du Vuache aura lieu le dimanche 18 octobre 2015. 200 coureurs prendront le départ de la course à 9 heures à Vulbens pour une distance de 21,4 km et un dénivelé + de 770 m. Avec l'aide de 57 bénévoles présents pour guider les coureurs et sécuriser le parcours, installer le matériel et assurer les ravitaillements et le soutien de partenaires et entreprises locales l’événement fut une réussite dès la première année.

Partenaire de l’événement, le Syndicat d’Aménagement du Vuache basé à Vulbens gère plus de 100 kms de sentiers pédestres balisés aménagés par des panneaux d’information et des parkings au départ de chaque sentier. Un accès aux différents points de départ est fléché depuis les grands axes par l’indication « Sentiers du Vuache ». Alors ouvrez l’œil et partez à la découverte des chemins du Vuache. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site internet du SIAV ou vous procurer le Topo Guide des sentiers du Vuache pour planifiez votre itinéraire. Alors bonne marche ou bon trail !


Pour s'inscrire au Trail du Vuache - dimanche 18 octobre 2015 : site de l'organisateur

Retrouvez l'intégralité de l'article dans le 1er numéro de Genevois Styles à paraître le 9 octobre 2015.


Aucun commentaire