par Bérénice Albertini, CréActrice du Genevois
Comme toujours basé sur mon expérience personnelle, je vous propose aujourd’hui un article sur les 3 moyens que j’ai utilisé pour atteindre mon rêve. Je suis en train de vivre le mien et j’y suis parvenu grâce à ces principes, qui sont aussi des outils.
1er moyen : faire un état des lieux : observer et s’écouter
Que ce soit pour déterminer un objectif de vie ou identifier un inconfort et vouloir le résoudre : l’un ou l’autre de ces moyens m’ont permis de faire un état des lieux pour déterminer mes zones d’inconfort et l’objectif global à atteindre pour les soulager.Par exemple, à l’époque où j’étais encore salariée, j’avais de violents maux de ventre. Pendant une longue période je “vivais avec”. Cela parait tout simple mais au moment où j’ai identifié que cet inconfort n’était plus tolérable, j’ai observé la manière dont ce maux de ventre se déclarait.
J’ai constaté que cela se produisait :
- lorsque je mangeais des produits laitiers ou du pain blanc
- lorsque j’avais des réunions ou des présentations stressantes ou une confrontation (régulière) avec des cadres de mon entreprise ou des clients.
2ème moyen : se documenter et tester
C’est grâce à des discussions avec mon entourage*, des lectures, la participation à des projets concrets pro ou perso et l’entretien de mon corps que j’ai réussi à atteindre mon rêve.Parce que oui, je pense que nous voulons tous être heureux, même si parfois être malheureux peut aussi avoir, à court terme et pour certains, des bénéfices cachés, et avant de changer de vie complètement (ou d’alimentation, ou de job) je pense qu’il faut tester. Ce qui est vrai pour certains ne l’est pas pour d’autres.
J’ai deux amies qui ont fait un virage un peu avant moi. Je voulais tellement faire comme elles mais ce n’était pas le bon moment pour moi. Et puis c’est rigolo, elles avaient aussi eu des soucis alimentaires, et même si je comprenais ce qu’elles vivaient, il m’était impossible de mettre en pratique ce qu’elles étaient en train de vivre.
D’un point de vue alimentaire :
- je me suis amusée à tester les recettes sans beurre - et d’ailleurs maintenant c’est une habitude qui me va parfaitement
- je me suis mise à travailler et accepter aussi mes émotions, leur trouver un sens
- j’ai mis en pratique des techniques pour éviter de latéralement me retourner le ventre parce qu’un supérieur malade, hystérique ou toxique se vidait de ses peurs et de son mal-être sur moi.
D’un point de vue physique et mental j’ai mis en place :
- un accompagnement par une thérapeute
- une consommation de webinar, conférences et lectures sur les maux du corps et le liens aux émotions
- la poursuite de la sophrologie
- la pratique d’arts créatifs comme le dessin
- la pratique du sport
- la création de plusieurs projets en mode bénévoles : bibliothèque, politique, marketing pour cadres, ateliers
- plusieurs changements de secteur (avec le même poste)
- une remise en question réfléchie via le CEBIG à Genève.
Pour vous donner une idée des timings : j’ai commencé à me remettre en question fin 2012, fin 2013 a été une période de renouveau pour moi (nouveau job en 2014) et depuis début 2015 je vis mon rêve.
* d’ailleurs, merci encore Laurent, Hiba et Sophie vous avez été clairement des moteurs dans mon changement de vie (💜)
3ème moyen : demander à l’Univers, Dieu ou .. à vous même
Que vous soyez croyant ou athée, je pense que le principe fonctionne. Pour ma part, je me suis mariée sous le régime catholique, et je crois en la réincarnation ! Je pratique les demandes à l’Univers, ou à moi-même en fait.Ce que je comprend qui m’arrive est très similaire avec le principe de la synchronicité : lorsque je suis “concentrée”, positive, que je “sens” un client, un projet, un aliment même, je fonce .
Pour que cela marche il faut que je me concentre sur une seule chose à la fois, et toujours, le résultat que je souhaite obtenir … arrive !
C’est comme si j’avais planté des graines dans le passé et que celles qui ont un bon terreau poussent sans avoir à faire quoi que ce soit. C’est comme si j’étais un enfant à nouveau qui identifie ses besoins sans avoir à écouter ses peurs.
Ce que je vous souhaite : atteindre le vôtre !
Aujourd’hui je vis donc mon rêve et finalement, ce sont ces vilains maux de ventre qui m’ont permis d’y arriver : et oui,
- grâce à eux j’ai réalisé que le job dans lequel j’étais n’étais plus celui dans lequel je pouvais utiliser pleinement mes compétences et avoir du plaisir,
- grâce à eux je suis passée au bio, je me suis mise à la cuisine (facile)
- grâce à eux je n’ai plus mal au ventre et j’ai compris quels sont les aliments qui sont bons pour moi et ceux qui ne le sont pas
Alors, sans vous souhaiter des maux de ventre, je vous souhaite d’atteindre votre rêve, et d’observer, de creuser et de vous aligner à vos sens, vos besoins.
Positivement,
Bérénice,
Photos: Unsplash.com
Aucun commentaire