Fermeture du magasin Desbiolles, notre pays se meurt à petit feu...

En deuil
Voilà quelques temps que je n'avais pris ma plume au service de Genevois Styles... Pour une simple et bonne raison, je n'en avais plus envie. J'avais imaginé ce blog pour partager mes coups de coeur, les initiatives positives des créateurs et producteurs locaux, les belles choses que notre région du Genevois nous offrait.

Or depuis quelques mois les coups de grisou, les coups de gueule, les coups de blues, avaient pris le dessus. Les déceptions et les désillusions avaient remisé ma motivation et ma passion aux oubliettes.

Lorsque le verre est à moitié vide
Ma vision optimiste, positive et bienveillante de la vie m'a toujours poussée à voir le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide. Je ne voulais pas faire comme les médias qui font leurs choux gras des mauvaises nouvelles en tous genre, des catastrophes et autres horreurs.

Au travers de mes écrits, j'ai toujours eu envie de présenter la beauté de la vie, guidée par mon coeur et mes inspirations, et parfois préférer me taire et méditer plutôt que crier.

Mais aujourd'hui, le courrier reçu est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et je sors de mon silence.


Chaque jours, des gens passionnés renoncent à poursuivre leur travail tant cela devient compliqué dans notre pays, des indépendants préfèrent cesser leur activité tant ils perdent de l'argent et se ruinent la santé en travaillant.

L'autre jour un restaurateur qui travaille très très bien, ouvert 7/7 me disait qu'il s'interrogeait à ouvrir les jours fériés et les dimanches. Son restaurant est plein, mais les charges et taxes en tous genres grignotent chaque jour un peu plus on maigre bénéfice.

A tous les niveaux, le système détruit des ambitions, des motivations, des passions... que faire, je m'interroge, je cherche un sens, des ressources pour poursuivre l'aventure. Faudra t'il d'autres morts comme à Charlie Hebdo pour que l'on se mobilise ?

Deux morts et des dizaines d'emplois perdus dans le Genevois
Certainement, et en voici déjà deux de plus. A Neydens, quasiment en même temps, deux figures illustres et emblématiques du Genevois vont disparaître, la mythique discothèque le Macumba, et le géant du Meuble Desbiolles. C'est la mort dans l'âme que M. Desbiolles annonce par courrier à ses clients la fermeture de son magasin après 50 ans de bons et loyaux services, et le licenciement de son personnel fidèle et d'un grand professionnalisme.

J'ai souvent été cliente de ce magasin afin de privilégier le local mais aussi une enseigne qui savait ce que satisfaire un client voulait dire...bravo M. Desbiolles et toute votre équipe. Je suis triste. RIP

Pour finir sur une note positive, mon dernier coup de coeur,
le restaurant Les Cépages à Thoiry



Aucun commentaire