La nature, joyeuse et luxuriante |
Les 4 et 5 juillet, découvrez l'oeuvre de RELINDIS, lors de portes-ouvertes dans son atelier à Chevrier.
RELINDIS est une artiste rêveuse, une observatrice de la nature, sa lucidité sur un monde où l’argent est la condition sine qua non à une certaine indépendance l’a poussée à travailler dans un secteur en pleine expansion, et pour lequel de par ses capacités de dessinatrice/peintre elle pouvait réussir. Il n’en reste pas moins que c’est à l’art qu’elle souhaiterait dédier sa vie. La nature, le mot est lancé : c’est de son observation et d’un amour sans borne pour ses environnements végétaux et animaux que Relindis nourrit sa peinture.
Ses productions sont pleines de rêves, invoquent un Eden où faune et flore seraient respectées et aimées, glorifiées et laissées en paix, à elles-mêmes, pour mieux se développer. Dans les toiles de Relindis, c’est bien ce thème du développement de la nature que nous sentons affleurer : plutôt que de la contrôler, de l’asservir, voir de simplement la détruire, l’artiste encourage et incite tout un chacun à étudier avec ses yeux et ses oreilles une nature bien-portante, luxuriante.
inspire l'univers onirique de l'artiste |
Songes, mythes, contes, illusions ; tout est là dans ses toiles, mais aucune intervention de l’homme destructeur. Parfois, des yeux, parfois un visage pourtant ; mais c’est moins pour signifier une harmonie possible, que l’omniprésence de cette espèce que nous plaçons trop souvent au centre, au détriment de toutes les autres.
D’origine Franco-Suisse, RELINDIS (deuxième prénom de l’artiste Gloria Colomb) a obtenu son diplôme de décoratrice à l’Ecole des Arts et Métiers de Vevey et par la suite elle a suivi des cours de graphisme à l’Ecole des Beaux Arts de Lausanne. Dans une vie professionnelle et familiale chargée elle exercera tour à tour la photo, la décoration, le métier de maman et l’édition technique et touristique; mais la créativité artistique dont elle fait preuve depuis son plus jeune âge, reste omniprésente. Ses premières œuvres verront le jour entre 1960 et 1990 mais ce n’est qu’à partir de 1991 qu’une certaine régularité s’installe, tout en cherchant constamment des moyens d’expression différents.
Invitation à l’exposition personnelle de RELINDIS
les 4 de 18 à 20 h (verre de l'amitié) et le 5 juillet 2014 de 10h à 18h
Gloria Colomb - Chemin de Sainte Victoire 270
F-74520 Chevrier
Aucun commentaire