Made In chez Moi, le premier festival solidaire et créatif



La première édition de « Made In Chez Moi et Pis D’Pas Loin », un festival insolite et créatif qui met à l’honneur le partage des savoir-faire se tiendra le samedi 6 mai à Valleiry.


Organisé par la mairie de Valleiry avec le soutien de plusieurs associations locales dont Les CréActeurs du Genevois, sur les routes du centre-bourg fermées au trafic dès 9 heures du matin, de nombreux créateurs, bricolo-créateurs, artisans et autre passionnés prêteront leur savoir-faire et leurs outils aux badauds, invités à tester, essayer et participer à travers de multiples animations.

 Made In Chez Moi et Pis D’Pas Loin est un nouveau concept participatif et créatif où exposants et visiteurs sont invités à explorer leurs talents et leurs passions sur le ton du partage, de la solidarité et du bien vivre ensemble et réfléchir sur de nouveaux mode d'actions et de consom'action locale, sur un nouvel art de vivre plus conscient et respectueux de l'homme et de son environnement.



Au programme :  barbouillage de toiles avec des peintres, tirage de portrait par un photographe de rue, la forge et le forgeron à l’œuvre, apprendre à construire des meubles en palettes et pourquoi pas, s'essayer au street art sous l’œil bienveillant d’un artiste graffeur.

La créativité et la solidarité se partage dans la rue

Les filles auront leur espace privilège avec des propositions de restyling, cocooning, esthétique et coiffure en partenariat avec Les Journées Filles.  Les garçons pendant se temps pourront se mesurer à la course de garçons de café et pour ceux qui préfère le calme ou la relaxation, un coin détente sera aménagé, agrémenté d'un espace lecture et convivialité.

La musique sera aussi à l'honneur avec un programme musical éclectique allant du répertoire classique au bon vieux rock, agrémenté de techno onirique et déjantée, ainsi qu’une étonnante formation d’accordéonistes.

Une partie des bénéfices de cette journée folle et généreuse à vivre en famille sera reversée à deux associations d’aide aux plus démunis.

Suivez l'événement sur Facebook 

Aucun commentaire